vol. 25
Chloé Dugit-Gros
13 — 27 sept. 2014
La pratique de Chloé Dugit-Gros présente une liberté de choix de matériaux, d’outils et de références auxquelles se rapportent ses œuvres (séries B, hip-hop, culture populaire urbaine, coupures de journaux, archives, histoire de l’art). La rencontre d’un vocabulaire postmoderne avec les préceptes de l’abstraction moderniste (grille, géométrie de formes, réduction chromatique) alimente dans ses travaux une approche subjective dans l’appréhension du réel.
Née en 1981, Chloé Dugit-Gros travaille sur l’Ile Saint-Denis. Elle est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2005. Elle a bénéficié de plusieurs expositions dans des institutions tout en restant fidèle aux espaces alternatifs (le 6b à Saint-Denis, la Couleuvre à Saint-Ouen ou Arco à Nevers.)
Elle a exposé en France et à l’étranger, récemment à la Friche Belle de mai à Marseille, à la Radiator Gallery à New York, au Centre d’art le Quartier à Quimper, à la Project Room du Wiels à Bruxelles, à la PSM gallery de Berlin, au Centre d’art de Royan, à la Kunsthalle de Bâle, à la galerie Dominique Fiat, Anne Barrault et Dohyang Lee à Paris...
www.chloedugit-gros.com
© photos : Nicolas Waltefaugle